ACTUALITÉS

L’école Supérieure de Management, de Télécommunication et d’Informatique  Rabat– SUPMTI  a eu l’honneur de recevoir en ce Samedi 2 Juillet 2022, la visite de Monsieur Mamoudou DJIBO, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de la République du Niger, accompagné de son Excellence Monsieur SALISSOU ADA Ambassadeur de la république du Niger à Rabat.

Cette visite intervient dans le cadre du partenariat de longue date établi entre SUPMTI et le Gouvernement Nigérien ainsi que l’accord de coopération existante avec l’Agence Nigérienne d’Allocation des Bourses(ANAB). En effet, forte de 16 d’expérience dans le domaine de l’enseignement supérieur, d’accompagnement des étudiants porteur de projet, de la coopération internationale et dans l’accueil d’étudiants étrangers : plus de 30 nationalités fièrement représentées au sein du groupe, l’école a profité de cette visite pour mettre à jour et renforcer la coopération avec l’ANAB.

Au programme : Echange avec le PDG et DG de SUPMTI, visite du siège de SUPMTI, rencontre avec le personnel enseignant et administratif et également avec les étudiants Nigériens de SUPMTI, discours du PDG et DG de SUPMTIAINSI QUE CEUX DU Ministre et Ambassadeur du Niger, présentation des projets des étudiants nigériens de SUPMTI.

Monsieur Le Ministre a mi l’accent, suite à cette visite, sur la qualité de la formation dispensée à SUPMTI ainsi que les conditions d’accompagnement dans la vie professionnel et des projets d’étudiants élaborés par l’école.
De plus, il a souhaité encourager la perspective de poursuite d’études doctorales pour les étudiants Nigériens à l’université, ainsi que les différentes opportunités de placement en stage au Maroc ou au Niger. Ces derniers ayant pour finalité d’acquérir l’expérience et les compétences nécessaires au développement du Niger une fois leurs études et leurs expériences professionnelles et humaines au Maroc terminées. Il est également à noter que lors de cette visite, un projet d’un étudiant nigérien a été retenu par le Ministre  pour etre présenté en conseil de Ministre au Niger et sera accompagné.

SUPMTI encrée dans ses valeurs d’unions, d’épanouissement,  de solidarité et d’excellence, a réaffirmé sa persévérance dans la formation des leaders de demain.